COMMENT JE SUIS - ENFIN - DEVENUE CRÉATRICE DE MA VIE...

Publié le janvier 29, 2021 par Caroline Gauthier dans la catégorie 

Ma vie avant : le contrôle

Il y a moins de 10 ans, je n'envisageais pas du tout qu'aujourd'hui je serais qui je suis et je ferais ce que je fais. Ma vie d'aujourd'hui ne faisait même pas partie de mes possibilités à l'époque. Mon univers se limitait à une dimension, celle du contrôle. Le contrôle de l'image que les autres pouvaient avoir de moi entre autres.

Les autres, c'étaient tous ceux qui étaient hors de ma maison. A tous ceux-là, il fallait que je montre combien j'étais heureuse, chanceuse d'avoir épousé un homme avec une si bonne situation, d'avoir de beaux enfants en plus doués, que j'étais capable de recevoir à la maison de façon impeccable, de tenir un intérieur en apparence irréprochable, de donner à mes enfants une éducation bien comme il faut et complète (sport, musique, langues, art, … bref, de quoi occuper une bonne partie de leur temps libre).

Pour les membres de ma petite famille, une fois la porte de la maison fermée, l'image était bien différente : j'étais aigrie, râleuse, maniaque, insatisfaite. Je les tenais d'ailleurs pour responsables de ma frustration. J'étais persuadée que s'ils étaient capables d'être assez reconnaissants pour tout ce que je faisais pour eux, je serais enfin heureuse.

Au fond de moi, je ressentais un grand vide et j'attendais. J'attendais de trouver enfin un sens - un vrai, noble - à ma vie. J'attendais qu'une envie surgisse.

Tout ce que j'avais fait jusque-là, je l'avais fait parce que c'était bien de le faire, pas parce que j'en avais envie. J'étais très envieuse des gens autour de moi qui avaient le bonheur de vivre des passions.

La route que j'avais validée comme étant la meilleure

La route que j'avais naturellement suivie était simplement celle que j'avais intégrée comme étant la voie du bonheur : après avoir obtenu deux diplômes universitaires (anthropologie puis criminologie), je me suis mariée et ensuite, d'un commun accord avec mon conjoint, je me suis consacrée à l'éducation de mes enfants.

Sans que j'en aie conscience à ce moment là, je me sentais de toutes façons trop nulle pour oser prétendre à une quelconque activité professionnelle rémunérée. Je me suis donc engagée dans cette "vie de rêve" de mère au foyer dont je n'avais évidemment pas le droit de me plaindre !

Ce sens à ma vie, je l'ai attendu longtemps… En prenant mon mal en patience à l'aide ce démon de compagnon qu'est l'alcool. Pendant de longues années, il m'a accompagnée, depuis bien avant mon mariage. En devenant là encore une experte du contrôle, celui de la dissimulation, de la disparition des soupçons en tous genres.

La dépression passe par là et me suggère de trouver le salut dans l'écoute de mes envies : l'espoir renaît mais fait vite long feu… En effet, j'ai beau chercher, aucune envie ne se manifeste à l'horizon. Ma psychiatre me promet que de m'autoriser à faire ce qui me fait plaisir me sortira de cette situation, mais rien. Rien ne me fait envie.

Après quelques expériences disons "limites", j'ai la chance de vivre des prises de conscience qui m'éloignent définitivement de l'alcool et qui m'amènent à découvrir ce que j'identifierais bien, des années plus tard, comme étant le développement personnel.

La révélation à travers un film

Le vrai déclic a enfin eu lieu l'année de mes 50 ans. Après avoir visionné un film suivant le parcours d'une guérisseuse-médium dans ses activités (Mediums d'un monde à l'autre, 2011), c'est la révélation : voilà pourquoi je suis là !

S'en suivent de longues années de formations en médiumnité et soins énergétiques. Je dévore tout ce que je peux apprendre de ce domaine dont j'ignorais tout jusque-là !

Ce que je ressens? C'est comme si j'avais vécu pendant 50 ans dans une cocotte-minute et que soudain, le couvercle s'ouvrait. Je découvre un univers dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

Toujours en apprentie-sage, je décide quelques années plus tard de partager ce que j'ai appris et me lance dans l'entreprenariat. Et je partage désormais ce que j'ai compris et qui a changé ma vie.

Ce que j'ai appris en médiumnité est extraordinaire : devenir un canal de guérison, communiquer avec les défunts, faire bouger des objets, entrer en lien avec l'énergie de personnes présentes ou absentes par l'intermédiaire d'objets ou d'images et j'en passe.

Ouf, il existe quelque chose de plus grand !

Mais j'ai compris plus tard que ce qui m'importait ne résidait pas dans ces actes qui m'étaient désormais possibles. La révélation que j'ai vécue réside dans la connaissance de l'existence de cette dimension.

Même si la porte d'entrée a été pour moi d'apprendre des techniques pour me projeter dans cette dimension infinie de l'Unité, de la Source, ce qui me tient à cœur est simplement de savoir qu'elle existe et de savoir que j'y ai mes entrées, parce que c'est chez moi.

C'est là dont je suis originaire, je peux entrer en communication avec cette dimension quand je le souhaite. Je peux le faire aussi simplement que lorsque je veux appeler quelqu'un qui m'est cher. Cette dimension, c'est moi-même avec une toute puissance intacte.

Le rappel de qui je suis

Je sais dorénavant que ma vie ne se réduit pas à mon quotidien de petite humaine. J'ai compris d'où je venais et ce que je suis venue incarner dans ce monde.

Je suis originaire de la Source, cette énergie de l'unité, cette dimension où tout existe, où tout est possible, où tout est à notre disposition. Nous sommes tous originaires de cette Source. Nous sommes tous UN dans cette dimension.

En m'incarnant, j'ai utilisé ma toute puissance créatrice pour manifester mon corps, mon ego qui me donne une identité et mon mental qui est ma base de données.

L'incarnation implique la séparation. Chacun de nous en s'incarnant se sépare des autres en manifestant son corps. Mais en chacun de nous vit une étincelle, une parcelle de cette Source.

Cette étincelle, c'est ce que nous avons tendance à négliger, à oublier, en préférant nous concentrer sur notre ego et notre mental.

A un moment ou à un autre de la vie, cette étincelle se rappelle à notre souvenir… Lasse d'être mise de côté, elle peut le faire plus ou moins dramatiquement, à travers une maladie, un burnout, une dépression, une séparation, une maladie ou encore un accident.

C'est ce moment de la vie où la dynamique s'inverse - nous cessons de nous restreindre pour retourner vers notre grandeur - que je prends la liberté d'appeler le début du chemin de l'éveil spirituel.

Observons à l'aide de ce dessin (merci Stéphanie Cot!) le parcours standard d'une vie. Je dis "standard" mais il ne concerne pas tout le monde. En effet certaines personnes réussissent depuis le début de leur vie à entretenir ce lien avec leur étincelle toute puissante et d'autres personnes ne reconnecteront jamais avec elle.

La spirale de l'incarnation et le chemin de la vie : s'éloigner de sa lumière pour mieux y revenir

A force de ne pas faire de place à l'intérieur de soi à cette étincelle qui me relie à ma toute puissance, je m'engouffre dans un cercle vicieux qui réduit ma vie à mes peurs, mes doutes, mon manque de confiance.

Mais dès qu'un déclic a lieu dans ma vie qui me fait prendre conscience de l'existence de cette dimension infinie où tout est possible, j'inverse la machine et je m'engage dans la dynamique d'une spirale vertueuse qui me rapprochera de ma toute puissance.

Cette vision de la vie que j'ai validée me permet de voir la "fameuse" mission de vie sous un autre angle : pour moi la mission de vie nous est commune à tous !

Nous sommes tous des âmes venues faire l'expérience de l'incarnation avec comme mission de transcender dans la matière la toute puissance créatrice dont nous sommes dotés dans notre dimension infinie originelle !

Dans cette dimension, tout est à notre disposition. Nous n'avons pas à nous priver. En attendant encore et encore de TROUVER ENFIN notre mission de vie, nous nous limitons ! Nous pensons que nous sommes là pour incarner UNE mission, noble, altruiste et ayant une bonne image auprès de tous.

Il n'en est rien… Nous sommes libres de faire notre choix parmi l'éventail infini de tous les possibles et de mettre notre puissance au service de sa matérialisation. Et une fois une matérialisation établie, il nous est possible de choisir la suivante selon nos envies !

Et c'est ce que nous faisons depuis toujours ! Les certitudes que nous vibrons, alignées à la fréquence de ce que nous voulons, manifestent notre vie.

Mon désir de transmission et de contribution

Ma vie jusqu'à mes 50 ans, je l'ai créée, en vibrant - inconsciemment bien sûr à l'époque - les croyances que j'avais de ce que je pouvais obtenir de la vie. Ce que je manifeste depuis, je le fais en conscience, en choisissant mes croyances, en alimentant ma foi en ce que je choisis.

Aujourd'hui j'ai 58 ans, je suis facilitatrice en [R]éveil spirituel: j'accompagne les femmes à prendre conscience de leur toute puissance et à faire le choix de leur vibration. Je suis entrepreneure. Je partage ce que j'ai compris et qui a changé ma vie.

Nombreuses sont les personnes qui aspirent à une vie qui les fait vibrer. Je préfère les inciter à s'autoriser à vibrer la confiance qui leur permet de manifester la vie qu'elles choisissent en conscience de vivre.

Découvrez la Biographie de Viviane Kuhn
Facilitatrice en [R]éveil spirituel

A l'âge de 50 ans, "mère au foyer" depuis 20 ans, je ressens un vide de plus en plus profond en moi. C’est cette année que je découvre le monde invisible, cette dimension bien plus vaste que la vie que je connaissais et que j’ignorais complètement…

Je me lance à la découverte de la dimension de l'Energie à travers l'étude et la pratique de la médiumnité et des soins énergétiques. Cet univers auquel j'ai désormais accès me fait l'effet du couvercle d'une cocotte-minute qui s'ouvre et me libère enfin.

Un changement de cap radical pour moi, après 2 cursus universitaires achevés trente ans plus tôt en sociologie-anthropologie puis en criminologie.

C'est la compréhension du processus de matérialisation que chacun exerce pour créer sa vie (consciemment ou non) qui me permet de rassembler les pièces du puzzle et de saisir enfin le Pourquoi du Comment...

Tout retrouve enfin sa place, son rôle et son sens : de l’incarnation à la matérialisation, en passant par la mission de vie.

J’ai à cœur de partager dorénavant des clés pour comprendre le sens de la vie ainsi que des outils qui permettent une mise en pratique concrète pour s’autoriser à vivre une vie désirée et choisie.

Je suis conférencière depuis 2019, j’ai écrit un livre, créé un jeu de cartes soutenant le processus d’éveil spirituel et créé un accompagnement en ligne.

Retrouvez Viviane sur :

Dans la même catégorie

Insolente et vivante

Le nouvel Ebook décapant pour Vivre enfin sa Vraie Nature

COMMANDER L'EBOOK
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram