Plus qu’un enseignement : un art de vivre au quotidien !
Pour les femmes au bout du rouleau qui ont faim de nouveaux horizons de vie
Trouver qui tu es réellement et arrêter de passer à côté de ta vie !
“Je fais beaucoup de choses, en même temps, l’incompréhension de certains, le stress financier, le harcèlement dans ma profession et dans mon quotidien.”
“Je cours après le cheval pour l'éducation des enfants, les rendez-vous, et ça me fusille l'estomac.”
“J’ai un véritable manque de sommeil, manque de temps pour moi, manque de relai et de soutien : HELP !”
“J’en ai ras-le-bol de penser à la place des enfants et du conjoint. Et marre de tout le temps vérifier que les autres ont bien fait ce qui devait être fait.”
“Je n’arrive pas à dire « non » avec mon manque d'assertivité : difficultés à dire NOPE à ma famille et aux proches (et aux moins proches) qui me sollicitent beaucoup.”
"J'ai le sentiment que je n’ai jamais fini, que j'ai toujours quelque chose à faire et que je ne prends pas assez de temps pour me ressourcer.”
“J’aimerais ne plus me soucier du jugement des autres et OSER enfin vivre ma vie. J’ai vraiment l’impression de passer à côté de ma vie.”
…….
…………
………………
6H30 - le réveil sonne frénétiquement
Chaque matin depuis 5 ans, Nathalie, éducatrice spécialisée, se lève avec une boule au ventre. Cela fait un moment qu'elle n’a plus hâte d’aller retrouver ses collègues de café. Mais ses enfants comptent sur elle pour la préparation du petit-déjeuner, les amener à l’école et ne pas oublier le quatre-heure qui va bien...
7H30 - l’alarme de Virginie, sonne en boucle.
Ses yeux inertes et mouillés fixent le plafond depuis plus d’une heure.
Depuis son licenciement, cette femme, célibataire sans enfant, ambitieuse tente de se tenir une routine de vie.
Mais chaque matin, elle resombre dans un no-man’s land de procrastination. “Pas de projet, pourquoi me lever... ? se dit-elle en son for intérieur et se rendort jusqu’à midi.
Plus loin depuis 5H30... quelques pâtés de maison plus loin, Hélène, chargée d’affaires dans une grande entreprise, les yeux cernés par la fatigue répétée, s’affaire à préparer le petit-déjeuner des trois mômes de la famille, le rdv du petit chez le pédiatre, l’organisation pour amener la grande à la danse et le grand à son piano - ( son tendre époux étant déjà parti soigner sa carrière)...
Depuis près de 10 ans, Hélène répète les mêmes gestes fonctionnels pour tenir la maison propre, éduquer les enfants et montrer l'exemple d’une mère solide, d’une épouse dévouée. Pour cette working-girl brillante et assumée : tout doit être parfait.
Ce que Virginie, Nathalie ou Hélène ne savent pas ou alors que très bien : combien de temps encore vont-elles tenir ainsi ?
Et toi qui lis ces tranches de vie : te reconnais-tu en Virginie, Hélène ou Nathalie ? Peut-être es-tu une des 3 ou les 3 à la fois ? Je les connais bien ces femmes au bout du rouleau ; j’ai été ces 3 à la fois et aujourd'hui, je me lève le matin avec un unique but : les aider à retrouver leur joie de vivre, suivre leurs ambitions et équilibrer un quotidien à leur besoin. Toutes 3 arrivent à trouver qui elles sont, arrêtent de ne plus passer à côté de leur vie. Des femmes-zombies dévouées qui survivent aux autres qui se meurent à petit feu.
Dans ma pédagogie fun, pratique et facile, je livre 7 clefs pour devenir une femme créative et indépendante. La créativité et l’autonomie : 2 atouts formidables dont la femme a besoin pour vivre sa propre vie à son propre rythme.
Pourquoi Créative ? Pour réinventer un quotidien extraordinaire, innover, trouver des solutions pour pimenter ton quotidien. Pour vivre sa vie avec ses propres codes et vibrer haut en couleurs.
Pourquoi Indépendante ? Pour te montrer la puissance de l’autonomie émotionnelle, relationnelle, affective et financière. Être heureuse sans dépendance de l’autre ou sans attendre en retour. Être sa propre référence en matière de compliment de valorisation et d’auto-amour.
Je suis Meï BOYINGTON, conférencière, fondatrice de L’Ecole de la Décharge Mentale, formatrice, auteure de « Mets ta charge mentale aux toilettes ! » et une coach aux méthodes atypiques – méthodes qui ont transformé des centaines de vies. J’aide les femmes en charge mentale à retrouver leur joie de vivre, un apaisement durable, suivre leurs désirs-ambitions et concrétiser un projet de vie dans le domaine de vie qui leur correspond. Donner la capacité à se sentir de nouveau vivantes est un des luxes véritables qu’offre L’Ecole de la Décharge Mentale !
Mets ta charge mentale aux toilettes ! est aussi un enseignement, une formation délivrée en coaching de groupe (en visio) à toutes les femmes épuisées, crevées, lessivées, fatiguées qui veulent enfin reprendre leur place, retrouver qui elles sont vraiment et arrêter de passer à côté de leur vie.
De la sois-gentille, sois-forte, sois-brillante petite fille modèle à la Wonder-woman ultra-performante blasée à la MAgifiQ femme…
Quelque part dans une région en apparence paisible de France, et ailleurs dans le monde, 8 femmes sur 10 sont touchées par la charge mentale et 60% y retombent régulièrement.
Oui, tu risques de tomber malade de la charge mentale. J’y ai moi-même goûté. Puis sombrée à ses conséquences : addiction à la nourriture (plus de 45 kg pris au compteur en moins de deux ans en 2018), le multiple burn-out, ses yoyo-émotionnels et une maladie orpheline.
Le package complet que j’ai porté pendant plusieurs années…voici la zombie que j’étais.
J’étais devenue un robot sans aucun plaisir,
J’étais épuisée, triste, lessivée, débordée tout le temps
J’étais démotivée
Je n'arrivais plus à organiser ma vie
Je ne réussissais plus à m'organiser du temps pour moi
J’étais paralysée dans une vie qui ne me convenait plus
....
....
Il a fallu près de 10 ans pour prendre conscience, progresser, évoluer, prendre soin de moi et réapprendre à m’aimer. A travers mon expérience et histoire personnelles de réelles transformations (réaliser tous mes rêves de gosses en moins de 10 ans, rythmer ma vie selon mes besoins, vivre de ma passion, investir en moi), j’ai réussi à décoder, décortiquer et démocratiser mes solutions. Les femmes qui sont au bout du rouleau et qui viennent nous voir à l'Ecole de la Décharge Mentale ont un point en commun : elles rêvent - sans se l’avouer - d’une vie pimentée, apaisée et vibrante. De journée où concilier une vie professionnelle ambitieuse et un mode de vie extraordinaire est POSSIBLE.
S'ajoutent à cette pression constante d'une tête sous l'eau, l'impression de tout gérer toute seule, que 1000 choses et affaires sont encore à faire. Les femmes sont tellement sollicitées que leur envie et plaisir de sourire à la vie ou même de profiter du moment restent une fiction, une légende. Un im-possible !
J’ai décidé après quelques années d’enrichissement et de transformation auprès de ces femmes de faire un condensé : d’écrire une définition bien à moi de la charge mentale !
Avec La Didié Gélanor Académie, j’ai pu enfin mettre sur papier de comment la charge mentale est une illusion et une connasse libératrice, annonciatrice d’un virage existentiel ! Dans mon livre et dans la formation délivrée à ce propos : j’ai mis en place une formation en groupe, une méthode révolutionnaire : un nouvel outil d’art de vivre, qui peut être utilisé auprès de sa famille, de son entourage et professionnel (pour les pros ou pas) : la méthode qui vient du cœur. La méthode C.R.I.
Tranquillement, nous voyons ensemble comment :
Pour en finir avec :
Es-tu enfin prête :
Je serai tellement heureuse de pouvoir échanger avec toi.
Pour l’occasion magique d’être lue chez mon amie Caroline Gauthier, voici deux liens précieux :
(Mon livre se trouve aux rayons en ligne FNAC Cultura, Décitre, La place des Libraires, Kindle et Amazon et en ligne, en cliquant sur le lien ci-dessous)
Gratitude de ce temps passé ensemble. Hâte de te rencontrer !
MagifiQ toi,
MEÏ BOYINGTON
© Couverture illustrée de Aurore Nivet – Mets ta charge Mentale aux toilettes.
© Crédit Photo Karine Legros