Nous vivons une époque formidable...
Cette époque est l’occasion unique et peut être ultime d’expérimenter l’amour.
Heu... Je vous vois venir. Je sais vous allez me dire Caroline a encore fumé la moquette.
Bon, je vous explique... Partons d’un constat peu reluisant...
Tout ne semble être que chaos et ce n’est probablement pas fini...
Toutes les mesures prises ne vont que dans le sens de la séparation : Distanciation sociale, Gestes barrières, Isolement...
Tous les discours poussent à la division : masque-anti masque ; 5G contre Amish, Pro gouvernement et Complotistes, Noir Blanc...
Ceux qui cherchent sur la toile pour comprendre ce qu’il se passe, tombent parfois sur des révélations horribles (Perso j'ai vacillé)
Les colères sont exacerbées. Les conflits éclatent de partout (USA au bord de la guerre civile, même si on n’en parle pas dans les médias).
Les peurs sont à leur paroxysme.
Les mesures prises vont à l’inverse de la vie et du vivant : Trans humanisme, loi Bioéthique, 5G, éducation froide, vaccins ARN modifiant les codes génétiques...
C’est comme si Satan lui-même était aux commandes. (N’oublions pas que Diabolos veut dire « celui qui divise »)
Bref, Tout est réuni pour que tout explose...
C'est comme si le monde était divisé en plusieurs catégories : ceux qui contrôlent, ceux qui dorment, ceux qui voient et qui luttent, ceux qui voient et qui vacillent, ceux qui voient et qui se réveillent, et enfin très peu nombreux ceux qui voient et qui aiment...
ET si tout ceci n’était qu’un GRAND TEST, pour le GRAND PASSAGE...
Nous passons dans l’ère du verseau, mais sommes-nous assez nombreux à être dans l’amour pour basculer ?
Suis pas si sûre... Car à la moindre difficulté, tout le monde se fout sur la gueule. Lol .(moi, y compris)
Et si, finalement, symboliquement, on avait un choix intérieur à faire ?
Car finalement le libre arbitre donné par Dieu est toujours là !
Que choisissons-nous d'être dans ces temps chahutés ? La division, le conflit, la bataille ? Ou l’amour ?
Mais comment aimer l’indicible ? L’horreur ? Satan lui-même ?
Pour répondre à cela, j’aimerais vous parler d’une loi.
Celle de la DIVINE DICHOTOMIE...
Vous connaissez ?
Elle s’énonce à peu près comme cela : On ne peut connaître une notion sans traverser et expérimenter son inverse. Car le + et le - font partie de la création… Tout fonctionne dans l'univers autour de ces 2 polarités contraires qui s'attirent. Les planètes, les pôles, les chaines d'acides aminés fonctionnent en dansant autour de ces 2 pôles + et -.
... Nous voilà bien... avec cette loi...
Mais ça veut dire quoi concrètement ?
En gros, pour ce qui nous concerne, présentement, cette loi nous dit la chose suivante : aujourd’hui, il nous est donné d’expérimenter la division, la séparation, le chaos et peut être même la haine à leur extrême pour connaître enfin l’amour, l’unité et l’harmonie...
Super programme, non ?
Je m’explique : une chose ne peut exister, sans son contraire. En l’absence du froid, le chaud n’existe pas. En l’absence de la haine, l’amour n’existe pas. Et en l’absence de souffrance, la résilience n’aurait de raison d’être.
Par conséquent, nous ne pourrions jamais connaître l’amour, s’il n’y avait personne qui commettait d’offenses. On ne saurait jamais ce que c'est vraiment l'amour si nous n’étions pas capables de transmuter notre propre haine. Car aimer l'amour c'est facile ! Vous comprenez ?
C’est pourquoi chaque personne et chaque situation qui nous apportent de la souffrance dans nos vies sont une grande occasion pour nous d’expérimenter l’amour avec un grand A.
Et comme nous sommes peu nombreux à expérimenter cette notion sur cette planète (moi compris), et ben Dieu, le grand manitou, l’intelligence cosmique, ou quel que soit le nom que vous voulez donner « au plus grand que nous-même », nous envoie son épreuve finale, genre Apocalypse Now... ou genre bon film de science-fiction qu'on n’aurait jamais imaginé vivre un jour...
Et si, en fait, toute cette période actuelle n’était qu’un grand test pour savoir ce que nous allons réellement choisir ?
Parce que si vous regardez bien, nous avons vécu des siècles de guerres, de famines, de non-conscience, de séparations, de souffrances... Et pourtant, rien ne nous a fait changer vraiment ! En tout cas pas suffisamment pour faire basculer les choses.
Et si c’était une dernière chance de pouvoir enfin basculer vraiment vers l’amour ? Une bonne fois pour toute...
Mais attention... "Aimer" cela ne veut pas dire tout accepter, ni fuir ce qui dérange... Aimer ça veut dire traverser... Ça veut dire aussi savoir dire non... Cela veut dire déjà se changer personnellement. Et cela veut dire ressentir la lumière malgré l’obscurité naissante.
Alors Comment faire pour transformer les choses ?
En créant ce que nous vouloir voir dans le monde de demain, un monde d'amour ; en révélant les ombres pour mieux les éclairer et les transformer, en osant se positionner dans nos choix, en ne trichant plus, en ne se voilant plus la face pour une pseudo sécurité ou par peur du rejet, en s’aimant soi-même, en affirmant ses valeurs malgré le jugement, en étant droit dans ses bottes. Et surtout en prenant cette expérience comme une merveilleuse opportunité de faire basculer l’humanité dans une nouvelle ère.
Finalement, nous humains avons souvent besoin d’épreuves pour avoir ce courage d’oser. Et si ce que nous vivions aujourd’hui n’était pas un mauvais coup du sort, mais plutôt une bénédiction ?
Perso, ces derniers mois, j’ai senti naître en moi des émotions terribles : la rancœur, la colère, l’amertume, la haine et le ressentiment.
Puis j’ai regardé la situation qui avait éveillé en moi tous ces sentiments. Je l’ai regardé, là vraiment, droit dans les yeux. Et je me suis rappelée qui étaient les personnes ayant fait naître cette situation que je ne voulais pas.
Et je me suis rappelée que ces personnes avaient oublié qui elles étaient vraiment, tout comme moi j‘avais oublié. Car ces personnes ont tellement oublié qui elles sont ; qu'elles cherchent à tout contrôler, à prendre le pouvoir et absorber toute lumière extérieure parce ce qu’elles ont oublié qu'elles l'avaient dedans.
Comprenant cela, j’ai décidé de faire autrement : j’ai plongé dans mes profondeurs et dans mes pleurs pour toucher mon âme. Et je me suis rappelé. Le voile de l’oubli est tombé.
« Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font».
Ces sages paroles, prononcées par Jésus lui-même lorsqu’il se faisait persécuter, représentent la pierre d’assise du pardon et de l’amour.
Pourquoi ne savent-ils pas ce qu’ils font ? Parce qu’ils ne se rappellent pas qui ils sont.
S’ils se rappelaient, croyez-vous que ces hommes seraient capables d’autant de cruauté ? Pensez-vous une seule seconde que les atrocités commises à travers le monde proviennent de gens qui se souviennent qu’ils sont amour et compassion ?
Et croyez-vous que si nous tous, nous nous rappelions vraiment qui nous étions, nous serions encore dans ce monde ? Dans la peur ? Dans la colère ? Dans l’insécurité. Non, il nous serait impossible d’agir sans conscience et sans lumière. Il nous serait impossible d’agir, sans amour.
Voilà toute la splendeur et la complexité du processus.
Perso, j’ai jamais eu autant la Gnaque de créer le monde que je veux voir demain.
La vie est un cycle et puisque nous sommes en perpétuel mouvement, parfois nous oublions, parfois nous nous rappelons.
Et aujourd’hui probablement que nous vivons une période de Rappel...
Alors que faire ?
Levons le voile de l’oubli ? Rappelons aux autres qui ils sont par notre exemple. En travaillant sur nous-mêmes et sur nos propres voiles.
En démontrant aux autres qui nous sommes pas à pas, ils se rappelleront leur Vérité.
Pourquoi ? Parce je sais que nous sommes tous fait de la même matière, tous traversés par la même énergie, tous interconnectés, interreliés et unis à tout jamais dans la danse de l’univers...
Alors, je sais que nous allons tous basculer.
Lorsque chacun se rappellera la lumière dans ses temps obscurs ils amèneront les autres à s’éclairer.
N’est-ce pas merveilleux ?
CAROLINE GAUTHIER
Auteur du Roman "Au Nom du Corps"
www.caroline-gauthier.fr
Venez approfondir le sujet en écoutant ma conférence "Vivre Sa nature".