👫 TU VOUDRAIS ÊTRE ENFIN TOI !!! MAIS.... UN FIGUIER SE FOUT DE TA GUEULE
Mais de quoi je parle ici ? Va au bout de l'histoire tu vas comprendre.
Malgré le fait que tu SAIS que tu n’es pas à la bonne place, ou que tu SAIS que tu n’as pas la vie que tu mérites, tu n’arrives pas à prendre le chemin pour tout changer ... Les raisons sont multiples, mais il y en a quelques-unes de FONDAMENTALES
Laisse-moi t'expliquer.
⚡ Peut-être que tu as entrepris les premiers pas pour aller dans le sens que tu souhaites, mais à chaque fois tu es tiré en arrière... Comme si une force t’en empêchait. Ça te parle ?
🌏 Je vais donc essayer de t’exposer ce qu’il se passe dans la plupart des cas. Et surtout, je vais te dire qu’il y a des grandes lois de l’univers que tu ne connais pas et qu’il te serait surement très profitable de connaître pour dépasser toutes les résistances que tu rencontres sur ta route.
📖 Mais d’abord, laisse-moi te raconter ton histoire... TU ES PRÊT ?
Commençons...
Il y a un moment que tu sais que tu es une graine de pommier, mais qui a pourtant tenté toute sa vie de fabriquer des figues.
EN GROS, tu produis un fruit qui n’est pas le tien. Et bien sûr, tu sais que cette façon de procéder ne t’a causé que de la fatigue, des tracas et de l’épuisement. Pourtant tu as continué de le faire.
🍎 Pourquoi as-tu procédé ainsi si longtemps ?
Probablement parce d’abord, tu as oublié que tu étais né POMME... Ensuite, peut-être qu’on t’a dit que les figues, c’était ce qu’il fallait produire pour être accepté. Ou alors parce qu’on t’a dit que les figues, c’était les seuls fruits qui devaient exister dans ton verger. Ou encore parce que c’est ce que tu as vu tous les matins à la télé... (des figues toujours des figues .... Des figues en long, en large et en travers).
Tu as donc essayé toute ta vie de produire cette figue, le fruit de ton clan, et peut-être même de la vendre.
🌿 Mais ce fruit ne pouvait être que petit, rabougri, sans sève et exsangue. Car il n’est pas en lien avec ta terre et ton eau. Et, toi, tu n’es pas un figuier, mais bel et bien un pommier si beau.
🌳 Alors un jour, tu as bien senti que tu faisais fausse route... qu’il fallait que tu te retrouves enfin... Alors tu as entamé un chemin.
Peut-être as-tu fait une multitude de stages en développement personnel pour retrouver ton identité de pomme. Tu as peut-être même plongé au fond de ta terre pour retrouver ce qui grouillait au fond de ton ventre et qui criait depuis si longtemps. Tu as peut-être même déconstruit ce figuier qui n’était pas toi. Et, tu as même, plein de courage, surement arrêté de produire ces figues de malheurs qui ne sont plus en lien avec ta vraie nature !!
Bravo pour cela... VRAIMENT... Parce qu’une fois ta graine de pomme sentie de l’intérieur, tu as enfin arrêté de produire ces figues de malheurs ! Et c’est le premier pas à entreprendre.
🔴 MAIS... Sache que ce n’est que le début du chemin !
Pourquoi ?
Parce que cela ne se fait pas d’arrêter de produire les fruits de son clan ! N’est-ce pas ?
Ils sont surement tous là en train de crier ou même de se moquer de ne plus te voir faire comme avant ! « Ton toi » est tellement différent de ces autres arbres et figuiers géants, qu’il t’est impossible de te déployer sans être raillé ou rejeté par ton clan.
Alors, es-tu prêt à prendre ce risque d’être vu dans ton authentique ? À vivre le rejet ? La moquerie ? Le jugement ? L’exclusion ? Ou des piques sarcastiques ?
💥 Au point où tu en es, tu n’as plus rien à perdre à essayer. Car c’est toi finalement qui te rejette et qui te juge à continuer à agir loin de ta nature et de ta vérité.
👱♂ Mais, es-tu prêt à seul avancer ? À oser ne pas être compris et intégré ? À prendre le risque qu’on ne vienne plus à ton secours dans tes échecs répétés ?
Si tu ne joues plus le jeu d’être un autre et ne fais plus semblant, comment vont réagir ceux de ton clan ? Es-tu prêt à mettre en avant tes atouts si différents ?
💚 Alors oui il te faut du courage, pour poursuivre cette quête vers ton senti !
Tu as tout arrêté pour juste essayer de sentir ta propre sève et ton élan de vie.
Il est vrai que ta graine à toi avait été bien profondément enfouie. Et qu’il t’a fallu du temps pour qu’elle se montre à la surface et non rester tapie.
Et quand tu as eu enfin le courage d’oser à faire sortir ta graine de pomme de ta terre ; à la montrer à la lumière, et bien des gens ont voulu marcher dessus. Et, alors peut être que tu es de nouveau rentrée dans ta grotte sans un salut.
🌎 Alors c’est là que tu dois connaitre ces lois... Ces lois universelles de la nature pour ne pas que tu abandonnes trop vite ton chemin vers ta vérité.
🔸 La première loi est celle-ci :
Ta période de gestation doit être suffisamment longue et dense pour que ta graine reprenne de la force et de la puissance. Regarde la nature... elle a une longue période de gestation avant de faire surface. Elle a besoin de tout l’hiver pour reprendre des forces. Elle a besoin d’inspirer et de rentrer dans l’antre de la terre pour reprendre des forces. Il faut 9 mois sans rien faire pour qu’un bébé naisse...
Toi aussi tu as besoin de ces longues phases de silence et de gestation pour naître à ta vraie nature ! ou pour faire éclore un nouveau projet.
Quand enfin tu es prêt il est temps de Naître...
Alors, là avec tes petits bras, tu dois pousser la terre et les cailloux, pour refaire surface.
Et surement qu’on va de nouveau tenter de te dire à quel point ta graine ne vaut rien en pleine face ! Mais tu n’en as cure !
🔸 Car tu dois connaître la deuxième loi du MOMENTUM... et de l’effet cumulé.
C’est à force de petits pas répétés que tu vas y arriver.... Pour faire décoller une fusée, il faut beaucoup d’énergie. Il faut rester FOCUS sur ce seul point. Et à un moment la force céleste va aspirer cette fusée vers les cieux.
C’est pareil pour la graine... elle doit pousser les cailloux, s’appuyer sur sa seule énergie vitale, traverser la peur de se faire bouffer par son environnement, ou de se faire marcher dessus, ou même d’être raillé...
Mais sache ceci...
Crois-tu qu’il suffise juste de le vouloir ? Ou de lancer une intention dans l’univers ?
💦 Non il y a besoin d’agir, il y a besoin d’effort et de discipline. Il y a besoin de courage pour traverser ses peurs... Il y a la pesanteur à dépasser pour incarner son projet de vie.
Et peut-être qu’il faut arrêter de se planter à côté de figuiers. Tant que tu ne te sens pas assez fort pour t’y frotter.
ET tu as aussi besoin de nourrir ta graine d’amour, de terre et d’eau si tu veux avoir la chance de te déployer.
🌪 Alors poursuis chaque jour, poursuis ta route avec la force solitaire de tes petits bras. Et avance un pas à la fois.
Mon mentor m’a un jour dit P+S = B... C’est une équation que je n’oublierai jamais... qui veut dire : « Petit + Souvent = Beaucoup » ...
Et tu verras tout va changer comme par magie... Une fois tous tes petits efforts accomplis.
Comme par magie, tu vas commencer à croiser d’autres pommiers. Et, sur ta route, ils vont complimenter ta belle graine qui commence à pousser...
La sève de ton arbre va petit à petit se renforcer.
🍏 Et là, à ta grande surprise et tout cela sans un bruit ; tu vas te mettre enfin à produire ton propre fruit.
Des gens voudront même bien y gouter ! Ce qui au préalable ne t’étais jamais arrivé. Et, d’autres fruits vont commencer alors à éclore !
Tu auras enfin trouvé son trésor !
Et tu sais, il y aura même des forces invisibles contribuant à ton propre essor !
🌞 Comme le soleil aspire la graine... tu seras aspiré et inspirés.
Tes fruits seront tellement gros, nourris de ta sève, de ta terre et de ton eau, que tout le monde en voudra. Plus besoin de lutter... Les figuiers vont un jour arrêter de causer.
Ils sentiront qu’ils ne pourront plus rien dire. Tu ne seras plus dans leur ligne de mire.
🌳 Tu es maintenant un beau pommier qui est maintenant prêt à donner.
CAROLINE GAUTHIER
Auteur du Roman initiatique Best-seller «Au Nom du Corps»
Pour télécharger le prologue gratuitement c’est ici :
http://bit.ly/2ODRHuI
Illustration : Audrey. Tout en valeurs.
Page FB Tout en valeurs : http://bit.ly/2kXMykD
Accès à la conférence "Vivre Sa nature".